quiescente queste

Saturday, December 24, 2005

fr.pers | joyeux noël à flers

02h30, Piaf sur iTunes, un verre de Label Rouge, et ma dernière cigarette... enfin dernière du pacquet, pas dernière dernière, comme le j'arrête-de-fumer-mais-puis-je-t'en-taxer-une? genre de dernière.

Si, si, la vie peut se revéler assez belle dans cette grande cage à poule - ou plutôt, cette niche - toute bétonnée, où la seule vue dehors ressemble à un reflet de ma fenêtre à travers un kaléidoscope. Après tout, ma chambre ici est déjà plus grande que mon studio au 56 quai de Jemmapes.

Heureusement je suis branché au Web.

Les 1280x800 pixels de mon adorable Dell 12 pouces sont mes poumons, alimentés par les deux mètres de cable ombilical reliant la prise placentaire et le coeurouteur sans fil. Mes yeux aspirent les photons en 43 millions de teintes différentes à une vitesse de 60 cycles par secondes. Ah! Que cela me nourrit!

Mais je sais qu'un jour, je serai accouché, et le cordon coupé.

Je contemple déjà, si je dois m'aventurer dehors demain soir, le réveillon de Noël, puisque ce n'est guère une fête de famille chez moi. Mais les plus grandes soirées, avec de la musique qui "déchire sa mère" (expression peu élégante que j'attribue à cher Pico :p), ne peut remplacer l'accueillante chaleur flérienne dans laquelle je me baignais chaque hiver pendant quatre ans. Pour cela, je vous remercie encore, Fanfan, Christine, Jacques, J-P, Laurent et Rachel, toute la famille en Normandie... et bien sûr mon père noel préféré David !


Je pense à vous ce 24 décembre. Joyeux Noël!

1 Comments:

Post a Comment

<< Home